
Aujourd'hui j'ai passé ma dernière journée avec Cora, stagiaire en terminale Bac esthétique. Est-ce que j'ai eu ma larme à l'oeil en lui disant aurevoir ? Ho oui clairement !
J'appréhendais pourtant ce stage en me demandant ce que j'allais pouvoir lui apporter puisque sa spécialité est tout de même éloignée du monde de la maternité. Je craignais qu'elle puisse s'ennuyer dans les prestations photographiques ou en accompagnement pour la location des tire-laits.
Mais OMG, quelle surprise, quelle belle surprise même ! Quelle joie de partager mes connaissances avec elle, et quel honneur de pouvoir apprendre à ses côtés également. Je pense que c'est la plus belle leçon d'humilité que je pouvais apprendre pour clôturer ce premier trimestre 2025. J'ai vraiment eu ce sentiment d'être aux côtés d'une profesionnelle et non pas d'une stagiaire.
Si Cora a très certainement découvert tout un univers en lien avec la maternité que ce soit en prénatal, en postpartum ou tout ce qui touchait de près ou de loin à l'allaitement, je repars également riche de ses savoirs.
Moi qui suis seule dans mon travail la plus part du temps, j'ai adoré pouvoir oeuvrer à 2 lorsque nous en avions l'occasion (quelques petites chanceuses ont eu droit à un serrage du bassin, en simultané d'un massage visage et pieds).
Je ressors tellement heureuse de ces 3 semaines d'échange, Cora m' a transporté dans sa pratique lorsque je lui laissais la main sur les massages posnataux et nous avons reçu de superbes retours de la part des jeunes mamans quand à ses modelages.
J'espère du fond du coeur que nos chemins se recroiseront, et qu'elle pourra venir à nouveau prendre soin de vous au sein du cabinet lors de mes absences.
Cette citation fait écho à cette jolie expérience : "Le yoga est une rencontre avec l'autre. Pratiquer aux côtés de quelqu'un, c'est partager un espace physique, une énergie, une vibration. Un rappel de notre propre engagement. Dans chaque ajustement, reçu ou donné, il y a un dialogue où l'un apprend de l'autre. Nous sommes à la fois étudiants et enseignants, toujours entrain d'apprendre et de transmettre." B.K.S Iyengar

A propos de l'auteur
Je suis Morgane, créatrice de la Lunaison de L'éphémère : quantik doula, accompagnante à la naissance, photographe mariage, maternité et accouchement, praticienne en massage bien-être prénatal et postnatal, monitrice de portage, conseillère en allaitement et loueuse de tire-lait.
Je me déplace à domicile sur St-Etienne et une bonne partie de la Loire 42 et de la Haute-Loire 43 ou je peux recevoir au cabinet sur La Fouillouse à la maison de santé ou sur mon cabinet secondaire à Retournac.