
C. m'a contacté un peu en dernière minute pour la séance photo de sa douce née fin janvier, par chance j'ai pu lui trouver un créneau dans mon planning assez condensé.
Je rappelle l'importance de me contacter 1 à 2 mois avant la naissance de votre bébé pour fixer une date prévisionnelle pour une séance photo naissance sous crainte de ne plus avoir de dispo en temps voulu.
Le jour de la séance cette jolie petite poupée avait un besoin important d'être dans les bras de son papa ou de sa maman, maître-mot "ADAPTATION". Nous avons fait très peu de posing et laissé place à l'amour, aux calins, aux bercements et aux bisous.
Chaque séance nouveau-né est différente, tout un tas de facteurs peuvent jouer et rendre le moment parfois délicat : âge du bébé, pic de croissance, colique, déroulé de l'accouchement, etc ...
Dans ma pratique, il est primordial pour moi de ne pas forcer les choses , quand on sait que toutes les stimulations extérieurs coûtent énormément aux bébés et que les retombées en terme de décharge peuvent être terrible lorsque l'on est jeunes parents. ; C'est donc pourquoi je ne pratique pas les séances à rallonge ou l'on change à de nombreuses reprises la tenue de bébé et les propositions de posing.
Bien évidemment je mets à dispositions des parents de nombreuses petites tenues beaucoup trop mignonnes faites au crochet et made in France par des petites créatrices.
Nous pourrons changer la tenue de bébé 1 à 2 fois en fonction de formule photo souhaitée et de son mood général.
J'ai donc du adapter ma séance pour la petite E., une majorité des clichés sont lovée dans la chaleur de papa et maman et je suis juste fan du résultat, les images ont vraiment se rendu naturel et lifestyle comme je les aime.

Nous avons profité de l'arrivée au studio pour faire quelques clichés ou E. était installée dans une de mes panières. Elle était encore calme et posée et mon dieu quel regard et la manière dont elle pose ses petites mains prches de son visage !

Tu es futurs ou jeunes parents ? Tu as envie d'immortaliser les premiers instants de bébé de manière naturel sur un fond bohème avec des tenues old-school ? La séance photo nouveau-né est un cadeau idéal à mettre sur la liste de naissance ou à offrir à une famille en devenir.

A propos de l'auteur
Je suis Morgane, créatrice de la Lunaison de L'éphémère : quantik doula, accompagnante à la naissance, photographe mariage, maternité et accouchement, praticienne en massage bien-être prénatal et postnatal, monitrice de portage, conseillère en allaitement et loueuse de tire-lait.
Je me déplace à domicile sur St-Etienne et une bonne partie de la Loire 42 et de la Haute-Loire 43 ou je peux recevoir au cabinet sur La Fouillouse à la maison de santé ou sur mon cabinet secondaire à Retournac.
